vendredi 17 août 2012

Définition de l'homme

Pour un macho la réponse est simple: il vous dira que c'est la perfection,
Un timide vous répondra: tout ce qu'il y a de plus sensible,
Et évidemment un lecteur lambda vous dira que c'est l'opposé d'une femme (oui on s'en doutait)

Moi je vous répondrai ceci:

Humm bon ça sera difficile de trouver une bonne introduction mais il faudra bien commencer quelque part...
Par le commencement? Dieu créa l'homme et se rendant compte de la catastrophe se rattrapa en créant la femme, l'homme a été un brouillon afin que la femme soit le modèle, l'homme est là pour servir le désir de la femme...

OK! Trêve de plaisanterie, un homme est par définition un lâche qui ne peut s'assumer que par ses conneries, lesquelles peuvent varier d'intensité et de fréquence en fonction du degré de beauté de la femme... 
Logiquement, une femme canon se retrouvera la quasi totalité du temps célibataire puisqu'elle ne supportera pas la connerie incessante de son homme (vous mettez en doute ma théorie? regardez par vous-même les taux de divorce des belles femmes, ah désolé, y en a pas! Par conséquent vous n'avez pas le droit de mettre en doute ma théorie). Parallèlement c'est toujours les couples moches qui finissent heureux avec plein de bambins tout aussi moches (Osez nier maintenant!).

C'est à ce moment qu'entre en jeu un facteur qui n'a pas toujours été facilement acquis par l'homme, mais bien souvent mis à profit par la femme: l'intelligence. S'il est suffisamment intelligent il saura doser sa connerie en fonction de celle de sa femme, sinon bah il court à sa perte! Notez aussi que lorsque la femme n'arrive plus à maîtriser ses émotions face à l'intelligence de son homme et lui démontre un amour inconditionnel, ce dernier l'interprétera comme une faiblesse et tentera de la domestiquer ou la jeter, par pure ingratitude et machiavélisme.

Un autre élément est tout aussi très caractérisant: l'ego! Ne jamais le sous-estimer... S'il est vrai qu'un homme peut tout faire pour séduire une femme, il n'en fera pas autant pour la reconquérir ;) L'ego entrera en jeu, et une alchimie se mettra en jeu afin de permettre à son sens de la connerie de s'épanouir pleinement afin de prendre une revanche tant attendu: il répondra froidement aux messages et autres sollicitations, voir parfois ne pas du tout retourner les appels et sms quand sa connerie est chronique, et cela vous agacera! J'en suis navré mais ceci est une autre et non moins finale qualité (certains y verront un défaut) de l'homme: la rancune.

Vous remarquerez que je n'ai cité ici que des défauts (ou presque), mais à quoi bon vous citer les qualités? Je vous rappel que ceci est un blog et non un site de rencontre, je vous laisse découvrir l'infinie créativité des hommes pour leur imaginer des qualités utopiques sur les réseaux sociaux et autres...

PS: Ceci n'est pas une énumération exhaustive de mes nombreux défauts, je tiens tout de même à me garder une certaine marge de manœuvre afin de pouvoir faire tomber certaines lectrices :)


La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés.

André Gide

1 commentaire: